
Lorsque vous avez besoin de résoudre des problèmes de connectivité Apple Mail, l'outil "diagnostique de connexion Apple" vous aidera à diagnostiquer le problème.
Que faites-vous lorsque Apple Mail ne parvient pas à se connecter à votre fournisseur de messagerie ?
- Vous appelez votre service informatique ?
- Vous appelez votre fournisseur de messagerie ?
- Vous redémarrez votre Mac ?
- Vous sortez votre Mac par la fenêtre la plus proche et jurez que vous passez à Linux ?
- Autre solution ...
Si vous choisissez "Autre solution", vous prenez la bonne décision. Pourquoi ? Parce qu'Apple Mail inclut un outil pratique qui peut vous aider à faire le premier pas pour dépanner cette connexion. Cet outil est "le diagnostique de connexion Apple". Cet outil a simplement les moyens de vous aider à diagnostiquer ce qui se passe avec votre connexion de messagerie. En d'autres termes, le diagnostique de connexion vous fournit les informations dont vous avez besoin au moment de discuter avec le service informatique ou votre fournisseur. Ou, si vous êtes un utilisateur au-dessus de la moyenne, cela peut vous aider à résoudre le problème.
De quoi avez-vous besoin
Les seules choses dont vous avez besoin pour utiliser le diagnostique de connexion sont les suivantes:
- Un ordinateur macOS (tel qu'un MacBook Pro).
- Apple Mail configuré avec votre ou vos comptes de messagerie.
Ouvrir le diagnostique de connexion
Pour accéder au diagnostique de connexion, ouvrez Apple Mail et cliquez sur Fenêtre > diagnostique de connexion. Dans la fenêtre résultante (Figure A), vous verrez la liste de toutes les tentatives de connexion réussies, tentatives ou échecs de connexion à votre compte de messagerie.

Trouver plus d'informations
Si vous constatez que Apple Mail rencontre des problèmes pour établir une connexion, cliquez sur Afficher les détails. Une fenêtre déroulante affichera les détails de la connexion en cours (Figure B).

Faites défiler la fenêtre de détail pour localiser tout ce qui pourrait indiquer où se situe le problème dans la connexion. Si Apple Mail tente d'établir une connexion, le défilement sera un défi. Si vous rencontrez ce problème, attendez une seconde (jusqu'à ce que Mail termine sa tentative de connexion) et faites défiler. Vous devriez trouver suffisamment de détails pour vous aider à retrouver la racine du problème.
Les historiques (logs)
Si rien ne vous indique la cause du problème de connexion, tout n'est pas perdu. Cliquez sur Afficher les historiques pour que le diagnostique de connexion ouvre le Finder au dossier contenant tous vos logs de messagerie (au format .txt). Vous pouvez toujours parcourir ces fichiers ou envoyer le (s) fichier (s) contenant les informations pertinentes à votre personnel informatique ou à votre fournisseur. Si vous êtes un membre du personnel informatique, cela pourrait constituer l'étape suivante du dépannage de vos problèmes de connexion Apple Mail.
Pas la solution miracle
Bien que le diagnostique de connexion Apple ne soit pas une solution complète à vos problèmes de connectivité Mail, c'est un excellent point de départ pour le dépannage. Avec cet outil pratique, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour diagnostiquer le problème. Une fois que vous avez déterminé l'origine du problème, vous pouvez commencer le processus de résolution dudit problème.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB