
Le développeur Guy Dupont a transformé son iPod de 4e génération en intégrant une puce Wi-Fi et en faisant tourner l'application Spotify.
Le développeur a remplacé presque tous les composants internes pour y parvenir, en gardant uniquement le boîtier d'origine et le fameux Click Wheel.
Le "sPot", comme l'appelle Dupont, dispose d'une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que d'un écran couleur et d'une batterie interne de 1 000 mAh. Il a utilisé un Raspberry Pi Zero W de 10 $ et un connecteur Micro-USB pour créer et installer une version de Spotify (en utilisant les API officielles de Spotify) qui ressemble à l'interface de l'iPod classique.
Dupont a fait la démonstration de l'iPod modifié exécutant Spotify et partageant l'audio avec un haut-parleur externe via une connexion Bluetooth.
Le projet a coûté moins de 100 $ au total, et il a partagé plus de détails sur la façon dont il a construit le "sPot" sur Hackaday et aussi le code source du logiciel qu'il a créé sur GitHub.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB