Microsoft s'attaque à macOS Catalina avec Windows 1.0 !
Actualité | Actualité Générale

En fanfare, Microsoft viens d'annoncer sur Twitter l'arrivée de Windows 1.0. Attendez une minute ... quoi ?
Si cela vous laisse confus, vous n'êtes pas le seul. Les projets de cette société pour un système d’exploitation lancé en 1985 sont un mystère complet.
Un avant-goût d'un poisson d’avril anticipé ou alors cette annonce n’est peut-être qu’un voyage nostalgique du service marketing de Microsoft ... je suis perplexe.
Tout a commencé avec la société qui s'est adressée à Twitter pour annoncer: "Présentation du tout nouveau Windows 1.0, avec MS-Dos Executive, Clock, et plus encore!"
Introducing the all-new Windows 1.0, with MS-Dos Executive, Clock, and more!! 😲 💾 pic.twitter.com/guU4QxwsGG
— Windows (@Windows) 1 juillet 2019
Et il y a eu des posts de suivi. L’un dit: «Avec Excel, Chart et même Flight Simulator, il n’est pas possible de savoir où Microsoft et la puissance de Windows vous mèneront cet été."
Une brève histoire de Windows 1.0
Microsoft s'est d'abord fait connaître au début des années 1980 avec MS-DOS, un système d'exploitation en ligne de commande. Mais il a acquis une certaine expérience des interfaces utilisateur graphiques en développant des applications pour le Apple Macintosh original sorti en 1984. Windows 1.0 est sorti l'année suivante, bien que le fondateur de la société, Bill Gates, ait toujours affirmé qu'il avait eu l'idée de la suite "Visi On pour DOS", mais pas du Mac.
À l’époque, peu d’utilisateurs avaient une souris et le logiciel nécessitait un matériel plus rapide que la plupart des utilisateurs pour fonctionner correctement.
En d'autres termes, Windows 1.0 ne pouvait pas rivaliser avec Finder 1.0 d'Apple, le système d'exploitation du premier Mac. L’idée que Microsoft va en quelque sorte le republier pour s’adapter à macOS Catalina est… eh bien, appelons-le simplement irréaliste.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB