Collecte de données suite à un bug dans l'app Apple Research
Actualité | Actualité Générale

Les propriétaires d'appareils Apple qui ont participé à l'étude Apple Hearing Study qu'Apple mène avec la School of Public Health de l'Université du Michigan reçoivent aujourd'hui des mails les informant d'un bug qui a entraîné une collecte de données importante de 30 jours.

Ceux qui se sont inscrits à l'étude ont consenti à permettre à Apple et aux chercheurs de collecter le niveau sonore des écouteurs, le niveau sonore environnemental, la fréquence cardiaque et les types de données d'entraînement, mais pas de manière historique ( 30 jours).
Richard Neitzel, le chercheur principal de l'étude, affirme qu'Apple n'a pas eu accès aux informations collectées à partir de l'application Apple Research.
Le bug a été résolu par une mise à jour de l'application Apple Research et les historiques de données reçues ont été supprimées. Pour éviter toute autre collecte de données de 30 jours, les participants sont invités à mettre à jour leurs applications Apple Research.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB