Apple suspend son partenariat avec Pegatron pour violations du droit du travail
Actualité | Actualité Générale

Apple a suspendu son partenariat avec Pegatron après avoir découvert que le principal fournisseur d'iPhone commettait des violations du droit du travail dans le cadre d'un programme de travailleurs étudiants.
Bloomberg rapporte qu'il y a plusieurs semaines, Apple a découvert que Pegatron avait falsifié des documents pour dissimuler les violations du code de conduite d'Apple. Plus précisément, le fabricant taïwanais avait mal classé les travailleurs étudiants, ce qui permettait à certains de travailler de nuit et faire des heures supplémentaires.
Pegatron a déclaré que les violations avaient eu lieu sur ses campus de Shanghai et de Kunshan dans l'est de la Chine et que les étudiants qui travaillaient de nuit, en heures supplémentaires n'étaient pas en conformité avec les règles et réglementations locales. Pegatron a depuis congédié le directeur qui supervisait le programme des étudiants travailleurs.
Apple a mis Pegatron en probation à la suite des violations, et bien que l'activité actuelle du fournisseur iPhone ne soit pas affectée, il pourrait perdre des commandes d'iPhone 12 au profit de Luxshare l'année prochaine.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB