Apple et Biogen annoncent une nouvelle recherche sur la santé cognitive
Actualité | Actualité Générale

La firme de recherche medical Biogen a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Apple sous la forme d'une étude sur la santé cognitive alimentée par l'iPhone et l'Apple Watch. L'étude tente d'identifier des biomarqueurs numériques qui peuvent servir d'indicateurs précoces de maladies telles que la maladie d'Alzheimer. Cette étude commencera plus tard dans année.
En cas de succès, les médecins pourront éventuellement prescrire des traitements plus tôt dans la vie des gens et contribuer à réduire les effets débilitants de ce type de maladie mentale.
Dans le communiqué de presse, le directeur de l'exploitation d'Apple, Jeff Williams, a déclaré qu'Apple espérait améliorer la santé grâce à une meilleure détection de la santé cognitive.
L'étude virtuelle sera probablement déployée via l'application Apple Research. L'application propose actuellement des études sur le cœur et le mouvement, la santé des femmes et les niveaux d'audition.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB