Apple demande à Foxconn de déplacer une partie de la production au Vietnam
Actualité | Actualité Générale

Selon des sources citées par Reuters, Apple a demandé à Foxconn de déplacer une partie de son assemblage d'iPad et de MacBook au Vietnam afin de minimiser l'impact des tensions commerciales en cours entre les États-Unis et la Chine.
Apple chercherait également à étendre la production d'iPhone au Vietnam, bien qu'un rapport publié en août suggérait que l'entreprise attendait que les conditions des travailleurs s'améliorent dans les installations du fournisseur Luxshare-ICT.
Les principaux sous-traitants d'Apple, Foxconn, Pegatron et Compal Electronics, augmenteraient tous la production au Vietnam, les entreprises cherchant à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine et à diversifier les chaînes d'approvisionnement.
Le Vietnam est en train de devenir un centre de fabrication et d'assemblage majeur pour les grandes entreprises technologiques, et Samsung y fabrique déjà une bonne partie de ses smartphones.
Vous aimez le monde merveilleux de la tech et plus particulièrement ce qui touche de près ou de loin la marque à la pomme ?
Devenez rédacteur pour ORLM et enrichissez de votre plume notre nouveau site web.
DEVENIR REDACTEUR WEB